AMRUM



    AMRUM est un duo d’artistes réunissant l’artiste plasticienne française Océane Moussé et le musicien compositeur allemand Henning Specht, chacun ayant un ancrage dans les deux pays, vivant et travaillant entre Toulouse et Berlin.
    Un premier voyage ensemble sur l’ile d’Amrum, pendant lequel l’une dessine les paysages de l’ile tandis que l’autre enregistre les sons de la nature environnante, donnera le nom à leur collaboration. Ayant tous deux un intérêt majeur pour la question du paysage, ils n’auront de cesse d’explorer cette notion et y trouvent le lien qui les réunit artistiquement.
    Cette collaboration débutera réellement en 2013 avec la vidéo « Das Waschmachinen Inferno », et se poursuivra avec la sortie d’un disque de Henning Specht en 2014 dans lequel Océane Moussé écrit des textes qu’elle chante. Après une pause de huit années où chacun se concentre sur sa propre pratique, ils recommencent à collaborer en 2021 jusqu’à aujourd’hui autour de projets d’installations sonores et de performances.

 

















Feierabend est la préparation d’un apéritif. Les petits bruits silencieux du quotidien viennent créer un paysage sonore, dans une promenade qui nous transporte dans des lieux familiers, qui s’apparentent à une marche dans les feuilles mortes en forêt, près d’un ruisseau, on y croise les cloches des vaches ou les bruits des cigales...

A la fin de la performance, chacun peut déguster le résultat de cette mise-en-oeuvre, une gauffre aux légumes réalisée par nos soins, et siroter un verre de vin.




Au dos de la table tel un décors forestier «Mars».
















Feierabend
2023
performance sonore en collaboration avec Henning Specht
photo : Galerie im Saalbau, Klang der Stille, Berlin, 2023